Retour à l'aperçu

Problèmes d’humidité ? Contactez votre assureur !

02/12/2020
traitements de l'humidité

Des problèmes d’humidité commencent à surgir au sein de votre habitation ? Votre assurance prend-elle en charge ce type de dégâts ? Comment se faire rembourser par l’assurance ? Murprotec vous apporte des solutions pour protéger votre maison et votre environnement.

 

contacter-son-assurance-1.jpg

Problèmes d’humidité : quand appeler l’assureur ?

Vos assurances habitation et incendie couvrent les dégâts des eaux et les problèmes d’humidité dans certains cas.
Dès que vous constatez des problèmes d’humidité dans votre habitation, vous pouvez contacter votre assureur. La première chose à faire est d’identifier la cause au plus vite ! C’est ce qui justifiera une intervention ou non de votre assurance.
N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour identifier votre problème d’humidité et sa cause. Si votre problème d’humidité entre dans les critères de couverture de votre assurance, la prestation vous sera généralement remboursée.
Chez Murprotec, les expertises à domicile sont gratuites. Quoi qu’il arrive, vous êtes certain de ne pas débourser un cent pour votre expertise.

 

Des problèmes d’humidité, mieux vaut prévenir votre compagnie d’assurance. Des problèmes d’humidité ? Prévenez rapidement votre assurance.   

Se faire rembourser par l’assurance : dans quelles circonstances ?

Si les dégâts des eaux sont couverts par l’assurance incendie, les problèmes d’humidité ne le sont pas toujours. Pour ce qui est de l’indemnisation de la part de votre assureur, tout dépend de la cause et des dégâts qui y sont liés. Les critères peuvent varier d’un assureur à l’autre. Mais de manière générale, votre assurance couvre les taches d’humidité qui sont dues à un dégât des eaux soudain et que vous ne pouviez pas prévoir.

Exemple de causes qui pourraient être remboursées (à vérifier auprès de votre assurance) :

  • le débordement de votre machine à laver
  • une infiltration d’eau venant de votre voisin
  • une canalisation encastrée qui cède
  • une infiltration par la toiture due à une cause naturelle
  • le refoulement d’égouts ou une inondation (catastrophe naturelle)

Si la cause de votre problème d’humidité correspond à l’un de ces critères, votre assurance devrait vous indemniser pour le diagnostic, les dégâts provoqués et la réparation du problème.

Des problèmes d’humidité peuvent être évités si vous vérifiez régulièrement l’état de vos façades. Des problèmes d’humidité peuvent surgir suite à la présence de fissures sur votre façade

Des problèmes d’humidité ? Quelques conseils pour éviter les dégâts.

Votre assurance vous indemnise pour tout ce que vous ne pouvez pas prévoir. Ce qui relève de votre responsabilité ne vous sera pas remboursé. Il est donc important d’adopter un comportement préventif et de contrôler régulièrement votre maison.

Voici quelques conseils pour éviter l’apparition de problèmes d’humidité dans votre foyer:

  • Ne laissez jamais une fenêtre ouverte durant votre absence s’il y a un risque de pluie.
  • Examinez régulièrement vos façades et réparez les fissures dans lesquelles de l’eau pourraient s’infiltrer.
  • Protégez vos gouttières et canalisations du gel et débarrassez-les régulièrement des feuilles mortes durant l’automne.
  • Lorsque vous partez de votre domicile pour une longue période, coupez l’arrivée d’eau.
  • Prévenez l’infiltration d’eau dans votre salle de bain en vérifiant régulièrement les joints de votre douche ou de votre baignoire.

Des problèmes d’humidité dans votre habitation ?

En plus de votre assurance personnelle, Murprotec souscrit pour vous une assurance qui vous protège durant les travaux et bien après.

 

 
 
Partager l'article via
1
Demandez dès maintenant votre expertise gratuite
Merci!

Vous avez demandé une expertise gratuite pour votre problème d'humidité.

Loading...
Oops!

Une erreur s'est produite, veuillez réessayer.

Loading Een ogenblik geduld
De pagina wordt geladen
Loading